Evenements concernant l'AMI 8

1969 : Mars : L'Ami 6 est remplacée par l'Ami 8. (Berline)
          Septembre : Le break Ami 6 est remplacé par le break Ami 8.
          Les freins avant à tambours sont remplacés par des freins à disque.
          Le looked de frein est maintenant du LHM.
          Octobre : Le voyant de pression d'huile apparaît.

1970 : Avril : Présence de ceinture de sécurité a l'avant.
          Juin: Les vitres av. sont maintenant à manivelles et non plus coulissante.
          Septembre : Montage de 2 chevrons (sigle) sur la calandre.
          Décembre : Filtre à huile externe adapté au moteur.

1971 : Septembre : Rétroviseur Obligatoire sur porte conducteur.

1973 : Septembre : La version break commerciale n'est plus produite.
          Direction plus souple de même type que l'ami super.
          La lumière intérieure est reliée à un commutateur de portière.

1974 : Septembre : commutateur d'alarme de 4 indicateurs.

1976 : Septembre : Lumière et touche "test" pour le niveau de liquide des freins.

1977 : Juillet : Ceintures de sécurité av. à enrouleur.

1978 : Juillet : La production de l'ami 8 Berline est cessée.

1979 : La production du break ami 8 est cessée.


Patrimoine Mondial de l'Automobile française.

La Citroen Ami 6 & 8

Type H    Méhari    Dyane    Ami 6/8


 

Accueil
Annuaire


 

Ami 6
Ami 8
Epaves


 

Historique
Evolution
Informatio
ns


 

Historique
Evolution
Informations


 

Couleurs
N° de Série


 

Ami6.free
Ami8.com
Histomobile 6
Histomobile 8
Jybe Ami 6

Euh !? oui... ! apparement je suis bien sur le site Citroen2cv.fr


 

Découpages
Album photos
Publicités
Gifs animés
Icones