fiche technique

Fiche Technique AMI 8

Moteur : 2 cylindres à plat opposés. Alésage 74 mm. Course 70 mm. Cylindrée 602 cm3. Puissance fiscale 3 CV. Puissance réelle 32 ch DIN à 5750 tr/mn. Rapport volumétrique 9. Couple 4,2 mkg DIN à 4750 tr/mn. Vilebrequin à 2 paliers. Culasse aluminium. Soupapes rotatives commandées par culbuteurs. Refroidissement par air accéléré par 1 ventilateur. Allumage par batterie, bobine et rupteur mais sans distributeur. Alimentation par 1 carburateur Solex 26/35 CSIC. Réservoir d'essence de 32 L.

Transmission : embrayage monodisque à sec ou centrifuge en option. Boîte de vitesses à 4 rapports et 1 marche arrière. Levier à commande horizontale au centre du tableau de bord. Roues avant motrices.

Direction : à crémaillère. Rapport de démultiplication 1/17,4. Volant redressé de 10" par rapport à l'Ami 6.
Freins : à tambour à l'avant, à l'arrière à commande par maître-cylindre.

Suspension : à ressorts hélicoïdaux avec interaction entre roues avant et arrière. .l roues indépendantes. 4 amortisseurs hydrauliques. Barre anti-roulis supplémentaire.

Carrosserie : la caisse formant carrosserie est fixée sur une plate-forme. Pneus : Michelin 125-380 X avec chambre à air.

Dimensions : longueur hors tout 3,99 m. Largeur hors tout 1,52 m. Empattement 2,40 m. Voie avant 1,26 m. Voie arrière 1,22 m.
Performances : vitesse maximale 123 km/h.


Patrimoine Mondial de l'Automobile française.

La Citroen Ami 6 & 8

Type H    Méhari    Dyane    Ami 6/8


 

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Euh !? oui... ! apparement je suis bien sur le site Citroen2cv.fr


 

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