Citroen MEHARI Modifiée par M. LOHEAC

Voici une méhari, modèle 69, qui  a appartenu à la société de Mr Antoine Lohéac, transporteur et constructeur poids lourds, installée à Grand-Couronne, près de Rouen ( 76 ). En tant que constructeur, sa technique était de gagner du poids, afin de combattre la chasse au "gaspi", et fin 1967 il réalisa des cabines de camion en polyester et également des "hard-top" pour la Citroën méhari. Voici un exemple d'une méhari qui est le pur produit de M. Antoine Lohéac, qui a fêté ses 94 ans en 2004.

Ce vehicule est visible du coté d'Amboise (Indre et Loire), Propriètaire actuel : VALCITRO
     

Caracteristiques de ce modele:

Type : AKB / Numéro de série : 9 522 367 / 2 places / Date de 1ère mise en circulation : 22 mai 1969 Le hard top est rigide, il est boulonné sur la caisse et le châssis tubulaire est remplacé par une sorte de cornière en "U" très solide .Tous les plastiques de cette méhari sont très dur et plus résistant que ceux classiques et ils sont moulés en bleu ciel, couleur d'origine de ce véhicule.

Ce véhicule se trouve en photo dans le n° 727 du 07 décembre 95 du journal LVA, ainsi que sur le bulletin n°40 du MCDF: "méhari mystérieuse".


Patrimoine Mondial de l'Automobile française.
La Citroen Méhari
Type H    Méhari    Dyane    Ami 6/8


 

Galerie
Epaves


 

Accueil
Annuaire


 

Historique
Evolution
Informations
N° de série
Couleurs
Dimension


 

MCDA
MCDF
Méhari.net
Spidey'Site
José B
Restauration
Projet Méhari


 

Azur
Plage


 

Lohéac
4x4

Euh !? oui... ! apparement je suis bien sur le site Citroen2cv.fr


 

Découpages
Album photos
Gifs animés
Icones