2cv Fredcar

Origine France - 1985 / 1986

   

Transformation sur Dyane, ami8, 2cv ou méhari

Options :  Hard-top - Portes - Bache

Poids : 570 kg environ selon modèle

Dimensions réduites très appréciables

en sentiers étroits et cahoteux

Carrosserie :

- monocoque en polyester stratifié armé de tissus de verre.

Le constructeur d’automobiles, Emmanuel Bonnet, dans les années 50, avec M. Frappa dont il était le collaborateur, découvrirent l’existence de la résine polyester armée de fibre de verre lors d’une foire à Lyon. Pionnière de l’utilisation de matériaux composites en Rhône-Alpes, la carrosserie Frappa appliqua ce procédé dans la fabrication de semi-remorques frigorifiques. Plus tard, Emmanuel Bonnet, fabriqua une voiture en polyester, sur une base de 2 CV : la Fredcar était née (du nom de sa fille Frédérique). Doté de beaucoup d’imagination, il réalisa des moules en plusieurs parties assemblables permettant la réalisation d’une monocoque (contrairement à la Méhari constituée de plusieurs parties en plastique assemblées sur des armatures métalliques). Utilitaire léger et économique, il y eut 19 exemplaires de la Fredcar. Lorsqu’Emmanuel Bonnet prit sa retraite, son gendre, Yves Reynaud lui succéda. Mais, à la fin des années 80, des conditions drastiques d’homologation mirent fin définitivement à la production de la Fredcar.

   

 

 

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