Modèle | Moteur - embrayage - boîte de vitesse - transmission | Suspension - Freins - Direction - Pneus | Appareillage électrique | Carrosserie - Couleurs | Garnitures intérieures | Poids - Exécution |
1949 | 375 cc 6,2: 1 rapport de compression 9 BHP @ 3 500 t/mn |
4 amortisseurs de frottement
4 amortisseurs d'inertie Michelin Pilote 125 x 400 |
Batterie 6 volts - 50 ampèreheure
dynamo de 6 volts Une lumière arrière Une lampe d'arrêt |
Aucunes serrures de porte
Corps de gris de Gunmetal Roues de couleur d'aluminium |
Aucune clef d'allumage
Tapisserie d'ameublement grise Roue de direction noire |
Poids 510 kilogrammes
Vitesse maximum 65 km/h Consommation de carburant 4 à 5 litres par 100 kilomètres |
1953 | ventilateur de 4 lames | Aucun changement | Aucun changement | Portes vérouillables présentées
Une peinture grise plus légère Roues jaunes |
Clef d'allumage | Aucun changement |
1955 | 425 cc 6,2: 1 rapport de compression 12 BHP @ 3 500 t/mn Embrayage centrifuge |
Aucun changement | Les voyants de signalisation
Deux lumières arrière un dont comporte la lampe d'arrêt |
L'insigne Citroen
sur capot perd son
ovale qui l'entourent Butoir en caoutchouc adapté pour permettre aux fenêtres avant d'être dans la position d'ouverture entièrement |
Tapisserie d'ameublement tartan
bleue Roue de direction grise |
Vitesse maximum 70 km/h
Consommation de carburant 5 litres/100 kilomètre |
1956 | Le rapport de compression a grimpé jusqu'à 7: 1 | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement |
1957 | Introduction de l'Azl | Aucun changement | Aucun changement | Roues, roue de direction et
structures du siège dans gris clair Un plus grand écran arrière |
L'antibuée s'est adapté | Aucun changement |
1958 | Introduction de l'Azlp | Aucun changement | Aucun changement | Le coffre, grande ouverture en métal est présenté | Aucun changement | Aucun changement |
1958 | 2 cv 4 x 4 Sahara
moteurs de 2 x 425 cc, un à l'avant, un à l'arrière |
Bras renforcés de suspension | batterie de 60 ampèreheures
2 dynamos |
Ailes arrière en coupe
Roue disponible montée sur le capot |
Aucun changement | Vitesse maximum 100 km/h
Consommation de carburant 9 litres/100 kilomètre |
1960 | Aucun changement | 380 roues de diamètre
135 x 380 pneus de Michelin Pilote |
Aucun changement | Carrosserie bleue disponible | en Option la radio (Radioën) est disponible | Aucun changement |
1961 | Embrayage centrifuge disponible
comme option La production de 375 cc cesse remplacée par le 425cc |
Aucun changement | Aucun changement | Nouveau capot | Aucun changement | Aucun changement |
1962 | Le rendement de puissance a augmenté à BHP 13,5 @ 4 000 t/mn | Amortisseurs modifiés | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Vitesse maximum 85 km/h |
1963 | Introduction de
l'Azam
Le rendement de puissance a augmenté à 18 BHP @ 5 000 t/mn |
Aucun changement | Aucun changement | Introduction de la 2cv Mixte équipée de la porte à rabattement arrière et de la roue disponible placées sous le capot | Les essuie-glace
passent en electrique Nouveau panneau de tiret Mesure de carburant électrique |
Vitesse maximum 95 km/h |
1964 | Aucun changement | 125 x 380 pneus sans chambre | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement |
1965 | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Les portes avant se sont articulées à l'avant (fini les portes suicides) | Aucun changement | Aucun changement |
1966 | Joints constants de vitesse adaptés aux arbres d'entraînement | Amortisseurs arrière hydrauliques | système électrique de 12volt 240 W | Apparition des panneaux de custode arriere | Aucun changement | Aucun changement |
1967 | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Nouvelles poignées de porte | Nouveau tableau de bord | Aucun changement |
1968 | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Pédales suspendues | Aucun changement |
1970 | 2 CV 4 435 cc 8,5: 1 rapport de compression 26 BHP @ 6 750 t/mn 2 CV 6 602 cc 8,5: 1 rapport de compression 33 BHP @ 7 000 t/mn |
Aucun changement | alternateur de 390 W | Indicateurs adaptés dans des ailes avant | Aucun changement | Poids 560 kilogrammes Vitesse maximum 102 km/h 5,4 consommation de carburant de litres/100 kilomètres Poids 560 kilogrammes Vitesse maximum 110 km/h 6,11 consommation de carburant de litres/100 kilomètres |
1971 | ventilateur de 9 lames | Amortisseurs d'inertie n'est plus adaptés sur les roues avant | Aucun changement | Aucun changement | Le recouvrement et les ceintures de sécurité diagonales se sont adaptés | Aucun changement |
1974 | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Les phares rectangulaires se sont
adaptés Nouvelle calandre Nouveaux butoirs |
Aucun changement | Aucun changement |
1975 | 2 cv Spécial présenté employant des mécanismes 2 de cv 4 | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement |
1976 | présentation de la 2cv Spot | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement |
1976 | le rendement de puissance de 2cv 6 ramené à 26 BHP @ 5 500 t/mn | Aucun changement | Aucun changement | Sortie de la 2cv Basket | Aucun changement | Aucun changement |
1978 | 2 cv 4 goutte de la production | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement |
1979 | le rendement de puissance de 2cv
6 a augmenté à 29 BHP @ 5 750 t/mn Jumelez le carburateur de bobine 2 cv 4 cesse la production |
Aucun changement | Aucun changement | 2 cv Spécial acquiert le panneau de custode arriere et les phares ronds | Aucun changement | Aucun changement |
1980 | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | la 2cv Charleston est présentée | Aucun changement | Aucun changement |
1982 |
Aucun changement |
Aucun changement | Aucun changement | la 2 cv James Bond 007 sort
à 500 ex. Sortie de la 2cv Marcatelo (espagne) |
Aucun changement | Aucun changement |
1983 | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | la 2 cv France3 est présentée | Aucun changement | Aucun changement |
1981 | Aucun changement | Freins à disque avant adaptés | Aucun changement | la 2cv Charleston acquiert les phares chromés | Aucun changement | Aucun changement |
1985 | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | la 2 cv Dolly est présentée | Aucun changement | Aucun changement |
1986 | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | la 2 cv Cocorico est présentée | Aucun changement | Aucun changement |
1988 | Aucun changement | Aucun changement | Aucun changement | la 2 cv Perrier est présentée à 1000 ex. (belgique) | Aucun changement | Aucun changement |