Modèle | Moteur | Transmission | Freins | Suspension | Direction | Pneus | Dimensions | Vitesse supérieure | Construit |
2cv Type A |
375 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, refroidis par air, la puissance fiscale de 2 cv, 9 BHP @ 3 500 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire d'une boîte de vitesse à 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 400 Michelin Pilote | La longueur 3 780 millimètres, la largeur 1 480 millimètres, la taille 1 600 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 260 millimètres, pèsent 495 kilogrammes | 65 km/h | 1949 - 1959 |
2cv Type AZ |
425 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 2 cv, 12 BHP @ 3 500 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports et d'un embrayage centrifuge | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 400 Michelin Pilote | La longueur 3 780 millimètres, la largeur 1 480 millimètres, la taille 1 600 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 260 millimètres, pèsent 495 kilogrammes | 80 km/h | 1955 - 1960 |
2cv Type AZL |
425 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 2 cv, 12 BHP @ 3 500 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports et d'un embrayage centrifuge | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 400 Michelin Pilote, 125 x 380 de 1960 | La longueur 3 780 millimètres, la largeur 1 480 millimètres, la taille 1 600 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 260 millimètres, pèsent 495 kilogrammes | 80 km/h | 1957 - 1961 |
2cv Type AZLM |
425 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 2 cv, 12 BHP @ 3 500 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports et d'un embrayage centrifuge | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 400 Michelin Pilote | La longueur 3 780 millimètres, la largeur 1 480 millimètres, la taille 1 600 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 260 millimètres, pèsent 495 kilogrammes | 80 km/h | 1958 - 1961 |
2 Cv Sahara |
les moteurs de 2 x 425 cc, chacun comportant 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 5 cv, 12 BHP @ 3 500 t/mn | Commande de quatre roues par l'intermédiaire de deux boîtes de vitesse de 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 155 x 400 Michelin Pilote | La longueur 3 780 millimètres, la largeur 1 480 millimètres, la taille 1 600 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 260 millimètres, pèsent 735 kilogrammes | 100 km/h | 1958 - 1961 |
Ami 6 |
602 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 3 cv, 22 BHP @ 4 500 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 380 Michelin X | La longueur 3 870 millimètres, la largeur 1 520 millimètres, la taille 1 490 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 220 millimètres, pèsent 620 kilogrammes | 105 km/h | 1961 - 1963 |
2cv Type AZL, AZLM |
425 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 2 cv, BHP 13,5 @ 4 000 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports et d'un embrayage centrifuge | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 400 Michelin Pilote | La longueur 3 780 millimètres, la largeur 1 480 millimètres, la taille 1 600 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 260 millimètres, pèsent 495 kilogrammes | 85 km/h | 1962 |
2 Cv Sahara |
les moteurs de 2 x 425 cc, chacun comportant 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 5 cv, 14 BHP @ 4 000 t/mn | Commande de quatre roues par l'intermédiaire de deux boîtes de vitesse de 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 155 x 380 Michelin X | La longueur 3 780 millimètres, la largeur 1 480 millimètres, la taille 1 600 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 260 millimètres, pèsent 735 kilogrammes | 105 km/h | 1962 - 1967 |
2cv Type AZA, AZAM |
425 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 2 cv, 18 BHP @ 5 000 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports et d'un embrayage centrifuge | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 380 Michelin X | La longueur 3 780 millimètres, la largeur 1 480 millimètres, la taille 1 600 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 260 millimètres, pèsent 495 kilogrammes | 95 km/h | 1963 - 1969 |
Ami 6 Berline et break |
602 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 3 cv, 26 BHP @ 4 750 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 380 Michelin X | La longueur 3 870 millimètres, la largeur 1 520 millimètres, la taille 1 490 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 220 millimètres, pèsent 620 kilogrammes | 110 km/h | 1964 - 1967 |
Ami 6 Berline et break |
602 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 3 cv, 28 BHP @ 5 400 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 380 Michelin X | La longueur 3 870 millimètres, la largeur 1 520 millimètres, la taille 1 490 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 220 millimètres, pèsent 620 kilogrammes | 112 km/h | 1968v |
Dyane |
425 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 3 cv, 21 BHP @ 5 500 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 380 Michelin X | La longueur 3 900 millimètres, la largeur 1 500 millimètres, la taille 1 540 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 220 millimètres, pèsent 600 kilogrammes | 100 km/h | 1968 |
Dyane 4 |
435 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 3 cv, 26 BHP @ 6 750 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 380 Michelin X | La longueur 3 900 millimètres, la largeur 1 500 millimètres, la taille 1 540 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 220 millimètres, pèsent 600 kilogrammes | 105 km/h | 1968 - 1970 |
Dyane 6 |
602 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 3 cv, 28 BHP @ 5 400 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 380 Michelin | La longueur 3 900 millimètres, la largeur 1 500 millimètres, la taille 1 540 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 220 millimètres, pèsent 600 kilogrammes | 110 km/h | 1968 |
Méhari |
602 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 3 cv, 28 BHP @ 5 400 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 135 x 380 Michelin X | La longueur 3 900 millimètres, la largeur 1 500 millimètres, la taille 1 540 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 220 millimètres, pèsent 525 kilogrammes | 105 km/h | 1968 |
Ami 6 Berline et break |
602 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 3 cv, 35 BHP @ 5 750 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière en utilisant les ressorts hélicoïdaux, l'inertie et les amortisseurs de frottement longitudinaux | Support et pignon | 125 x 380 Michelin X | La longueur 3 870 millimètres, la largeur 1 520 millimètres, la taille 1 490 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 220 millimètres, pèsent 620 kilogrammes | 123 km/h | 1968 - 1970 |
Ami 8 Berline et break |
602 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 3 cv, 35 BHP @ 5 750 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant - disques à l'avant à partir de 1970 | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière à l'aide des ressorts hélicoïdaux longitudinaux, amortisseurs hydrauliques | Support et pignon | 125 x 380 Michelin X | La longueur 3 990 millimètres, la largeur 1 520 millimètres, la taille 1 490 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 220 millimètres, pèsent 725 kilogrammes | 112 km/h | 1969 - 1978 |
2 CV 4 |
435 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 2 cv, 26 BHP @ 6 750 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière à l'aide des ressorts hélicoïdaux longitudinaux, amortisseurs hydrauliques | Support et pignon | 125 x 380 Michelin X | La longueur 3 780 millimètres, la largeur 1 480 millimètres, la taille 1 600 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 260 millimètres, pèsent 495 kilogrammes | 102 km/h | 1970 - 1978 |
2 CV 6 |
602 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 2 cv, 33 BHP @ 7 000 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports et d'un embrayage centrifuge | Tambours avant et arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière à l'aide des ressorts hélicoïdaux longitudinaux, amortisseurs hydrauliques | Support et pignon | 125 x 380 Michelin X | La longueur 3 780 millimètres, la largeur 1 480 millimètres, la taille 1 600 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 260 millimètres, pèsent 495 kilogrammes | 110 km/h | 1970 - 1979 |
2 CV 6 |
602 cc, 2 cylindres horizontalement opposés, air se sont refroidis, la puissance fiscale de 2 cv, 29 BHP @ 5 750 t/mn | Commande avant de roue par l'intermédiaire de boîte de vitesse de 4 rapports | Disques à l'avant, tambours à l'arrière, les freins avant s'ont monté coté boite et hydraulique, frein de stationnement opère sur les roues avant | Avant entièrement indépendant mais relié ensemble à l'arrière à l'aide des ressorts hélicoïdaux longitudinaux, amortisseurs hydrauliques | Support et pignon | 125 x 380 Michelin X | La longueur 3 780 millimètres, la largeur 1 480 millimètres, la taille 1 600 millimètres, l'empattement 2 400 millimètres, la voie avant 1 260 millimètres, la voie arrière 1 260 millimètres, pèsent 495 kilogrammes | 115 km/h | 1979 - 1990 |