Evenements concernant l'AMI 6

1961 : Présentation de la berline Ami6 en avril.

1962 : Glaces arrière coulissantes, ouverture du coffre par poussoir extérieur et suppression des catadioptres inférieurs.

1963 : La puissance passe à 25.5 ch SAE et septembre. Banquette avant réglable, deux versions disponibles : tourisme et Confort. En juin, l'Ami6 est présentée aux USA : 4 phares et clignotants ronds, pare-choc renforcé.

1964 : Ouverture capot moteur de l'intérieur, pédales suspendues, tableau de bord à chiffres verts, amortisseurs hydrauliques. A partir d'avril, garnitures intérieures de pavillon en tissu.

1965 : Cabochons de feux arrières en ogives, options sièges avant séparés et garnissage simplifié. Présentation des breaks en 3 finitions : Tourisme, Confort et Commerciale.

1966 : Sièges en tissu côtelé, contre portes à stries obliques, catadioptres sur ailes AR pour la berline. Passage en 12V et remplacement de la dynamo par un alternateur en mai. La puissance passe à 26 ch.

1967 : Calandre à trois barrettes horizontale, enjoliveurs sur la grille d'aération, planche de bord gainée noir avec partie centrale striée, contre portes noires. En fin d'année, la puissance passe à 28 ch. Chauffage grand froid avec échangeur thermique en option.

1968 : Feux AR en trapèze incorporant les catadioptres, vitres à double coulissement. Toit peint et toit ouvrant en option sur la berline. Nouveau break club avec 4 phares, enjoliveurs de roues blancs, moulure de bas de caisse, encadrement de vitre inox, sièges avant inclinables, compteur gradué jusqu'à 140. En mai, la puissance passe à 35 ch.

1969 : Calandre à grille chromée, finition Club disponible sur berline, planche de bord entièrement noire. Toit ouvrant souple en option sur la berline. Remplacement de l'Ami6 par l'Ami8 au salon de Genève en Mars.