Fiche Technique AMI 6
Moteur : 2 cylindres à plat opposés. Alésage 74 mm. Course 70 mm. Cylindrée 602 cm3. Puissance fiscale 3 CV. Puissance réelle 20 ch DIN à 4500 tr/mn. Vilebrequin à 2 paliers. Soupapes commandées par poussoir. tige de culbuteurs et culbuteurs. Refroidissement par air accéléré par un ventilateur. Allumage par batterie, bobine, rupteur mais sans distributeur, l'étincelle aux deux bougies jaillissant en même temps. Alimentation par un carburateur Solex 30 PB]. Réservoir d'essence de 25 litres situé à l'arrière.
Transmission : embrayage monodisque à sec. Boîte de vitesses à 4 rapports avant et 1 marche arrière. Levier à commande horizontale au centre du tableau de bord. Roues avant motrices.
Direction : à crémaillère. Rapport de démultiplication 1/14. Volant monobranche type DS.
Freins :à tambours sur les 4 roues commandés par maître-cylindre.
Suspension : à 4 roues indépendantes à interaction. Chaque roue est articulée par un bras tubulaire relié par levier et tirant à un ressort hélicoïdal placé dans un pot de suspension disposé longitudinalement sous la caisse.
Carrosserie : la caisse formant carrosserie est fixée sur une plate-forme.
Pneus : Michelin 125-380 X avec chambre à air.
Dimensions : longueur hors tout 3,865 m. Largeur hors tout 1,521 m. Empattement 2,393 m. Voie avant 1,260 m. Voie arrière 1,220 m.
Performances : vitesse maximale 105 km/h. Consommation 6 litres aux 100 km.