Fiche Technique AMI 8
Moteur : 2 cylindres à plat opposés. Alésage 74 mm. Course 70 mm. Cylindrée 602 cm3. Puissance fiscale 3 CV. Puissance réelle 32 ch DIN à 5750 tr/mn. Rapport volumétrique 9. Couple 4,2 mkg DIN à 4750 tr/mn. Vilebrequin à 2 paliers. Culasse aluminium. Soupapes rotatives commandées par culbuteurs. Refroidissement par air accéléré par 1 ventilateur. Allumage par batterie, bobine et rupteur mais sans distributeur. Alimentation par 1 carburateur Solex 26/35 CSIC. Réservoir d'essence de 32 L.
Transmission : embrayage monodisque à sec ou centrifuge en option. Boîte de vitesses à 4 rapports et 1 marche arrière. Levier à commande horizontale au centre du tableau de bord. Roues avant motrices.
Direction : à
crémaillère. Rapport de démultiplication 1/17,4. Volant redressé de 10"
par rapport à l'Ami 6.
Freins : à tambour à l'avant, à l'arrière à commande par maître-cylindre.
Suspension : à ressorts hélicoïdaux avec interaction entre roues avant et arrière. .l roues indépendantes. 4 amortisseurs hydrauliques. Barre anti-roulis supplémentaire.
Carrosserie : la caisse formant carrosserie est fixée sur une plate-forme. Pneus : Michelin 125-380 X avec chambre à air.
Dimensions :
longueur hors tout 3,99 m. Largeur hors tout 1,52 m. Empattement 2,40 m. Voie
avant 1,26 m. Voie arrière 1,22 m.
Performances : vitesse maximale 123 km/h.