(°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  


"Conception et Création" : Richard D. / Localisation : La Vienne (France-86)

© Certains textes comme certaines images présentés sur ce site ne m'appartiennent pas et restent la propriété de leurs auteurs,
chacun restant propriétaire des droits sur les textes ou images qu'il possède.

Pour me contacter,
contact@citroen2cv.fr  -  Pour l'annuaire du site, annuaire@citroen2cv.fr

Pierre BOULANGER                    

Né le 18 mars 1885, cet aviateur brillant pendant la première guerre mondiale, fera ensuite carrière chez Michelin. Devenu, avec Pierre Michelin, patron de Citroën, il est le " papa " de la 2cv. Désireux de démocratiser la voiture, son cahier des charges se résume à peu de choses. Faire une voiture rustique, économique, accessible aux plus pauvres, tout en pouvant transporter 4 personnes et 50 kg de bagages. il est devenu PDG de Citroën en 1937.  C'est lui qui conçut la T.P.V.  (Très Petite Voiture) qui devrait devenir en 1948 la célèbre "deudeuche", il est décédé le 11 novembre 1950. Il trouve la mort dans un accident de voiture, aux commandes de sa Traction, sur la RN9 entre Colleront et Paris.

img1.gif