André LEFEBVRE                 

 Né le 18 août 1894, diplômé ingénieur de l’École supérieure de l’aéronautique, il sera pilote de compétition. Le succès de la voiture Tracta à traction avant, au 24 h du Mans de 1927, l’impressionne, il propose alors une traction avant à Renault ou il travaille depuis mai 1931. Celui ci la refuse, mais André Citroën en 1933 accepte.

Il chapeautera les études de la traction avant, la DS , et la 2cv.

Il quitte Citroën en 1958 et décède le 4 mai 1964.

img2.gif

(°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)

"Conception et Création" : Richard D. / Localisation : Charente Maritime (France-17)

© Certains textes comme certaines images présentés sur ce site ne m'appartiennent pas et restent la propriété de leurs auteurs,

chacun restant propriétaire des droits sur les textes ou images qu'il possède.

Pour me contacter, contact@citroen2cv.fr  -  Pour l'annuaire du site, annuaire@citroen2cv.fr


Patrimoine Mondial de l'Automobile française.
La Citroen 2cv
Type H    Méhari    Dyane    Ami 6/8


 

Galerie
Ancienne
Epaves


 

Accueil
Qui suis-je ?
Annuaire


 

Modéles
4x4
Relookées
Modifiées
Utilitaires
Cabriolets
Autres
Cross
Courses


 

Motocycle
Miniatures
Ouvrages
La Poste
Blagues
Publicités
Aquarelles
Découpages
Gifs animés
Icones
Graissage
Fonds d'écran


 

Radioën
Les malles
Astuces


 

A. Citroën
P. Boulanger
A. Lefebvre
F. Bertoni

Euh !? oui... ! apparement je suis toujours sur le site Citroen2cv.fr


 

Historique
Evolution
Informations
Mécanique
N° de série
Production
Couleurs
Calandres
Compteurs