(°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  (°\=/°)  


"Conception et Création" : Richard D. / Localisation : La Vienne (France-86)

© Certains textes comme certaines images présentés sur ce site ne m'appartiennent pas et restent la propriété de leurs auteurs,
chacun restant propriétaire des droits sur les textes ou images qu'il possède.

Pour me contacter,
contact@citroen2cv.fr  -  Pour l'annuaire du site, annuaire@citroen2cv.fr

Flaminio BERTONI            img3.gif

Né le 10 janvier 1903 dans Masnago, une petite ville dans la région administrative de Como, qui plus tard (1927) a été incluse dans la ville de Varèse, la ville principale du secteur. En 1932 le 27 avril, il est employé par Citroën. En 1934 dans la nuit, il crée la traction Avant avec de la pâte à modeler: pour la première fois dans l'histoire automobile, un modèle n'est pas réalisé sur le papier. En 1935 Chez Citroën sous la direction de M. Boulanger, il commence à travailler à une nouvelle voiture, la TPV (2cv). En 1945 chez Citroën il reprend les projets du T.p.v. et du V.d.g., un véhicule qui remplacera la traction avant. Bertoni présente encore d'autres nouveaux travaux aux plus grandes expositions à Paris. En 1948 le 7 octobre, au salon De l'Automobile, à Paris, il présente la 2cv, qui deviendra un phénomène mondial. En 1961 son dernier travail en tant que concepteur (ami6) de Citroën, est produit. Il décède le 7 février 1964.

 

img4.gif      img5.gif

 

img7.gif