En 1957, la 2cv AZLP sonne le glas des malles bombées.

Parmi les originalités de la 1ere 2cv... sa capote qui sert à la fois de toit et de porte de male, descend jusqu'à la plaque d'immatriculation arrière. Concept astucieux, économique mais qui ne donne pas toujours satisfaction aux propriétaires... c'est ainsi que diverses portes de malle apparaissent rapidement. Elles sont d'abord plates, puis certains modèles bombées s'imposent... ce qui permet d'augmenter le volume du coffre. La malle bombée modifie la ligne de la voiture relativement désuète lors de sa présentation au public en octobre 1948, la mode étant au coffre proéminent venu d'outre-Atlantique. Différents modèles de malle sont sorties mais sortent des catalogues accessoiristes automobiles définitivement des le début des années 60.

 
 

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Patrimoine Mondial de l'Automobile française.
La Citroen 2cv
Type H    Méhari    Dyane    Ami 6/8


 

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Euh !? oui... ! apparement je suis toujours sur le site Citroen2cv.fr


 

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