2cv Mismaque

Origine : France
Presenté en octobre 1960, le coupé Guy Mismaque dit "Le Squal" avec un poids tres bas, de l'ordre de 360 kg grace a sa carrosserie synthetique lui permet d'atteindre 135 km/h.
La 2cv Mismaque est tres elegante, ses lignes rappellent celle de la Lotus Elite. Malheureusement, elle restera un model unique sans qu'aucunes commercialisations ne fut faites.

La  première version (chassis 1C) de 1959 avec un chassis beaucoup plus léger est équipé d'une mécanique de 2CV Citroenavec un moteur légèrement préparé.
Plus que 2cv Squal, cette auto est davantage connue sous le nom de 2CV Mismaque type C1.
Pour résumer, il s'agit d'une 2cv avec une carrosserie artisanale en acier façonné à la main, le moteur est un Citroën 2CV 425cm3 avec une préparation Dragonnet.

Cette version n'a existé qu'en un seul exemplaire qui roule toujours. 

D'autres modèles ont été construits, tous à mécanique Simca. Ils se distinguent par un arrière à "l'aérodynamique" plus travaillée.

    - Mismaque S1 à moteur Simca 1300 3 paliers

    - Mismaque S2 à moteur Simca 1300 5 paliers

    - Mismaque S3 à moteur Simca 1500

 

 

La 2cv MJ : 1956

Origine : France
La 2cv MJ 1956 Mécanique de Citroën 2 CV, Carrossier M J
MJ veut dire : Morin Jacques, le créateur de cette 2cv unique !

 

La 2cv Monaco

Origine : France
La 2cv Monaco fut réalisée en 1957 par M. Pascal (de Rouen) sur base d'une 2cv.
La carrosserie surbaissée en tôle conserve les 4 places.

 

2cv Morvan

Origine : France
A la fin des années 60, la société Rocaboy élabore ce pick-up Morvan, en matiere synthetique, a partir de la Dyane.
Mais la sortie de la Mehari prive ce vehicule de toute perspective commerciale.

2cv Mungo

Origine : Belgique
Pourquoi la Mungo ? La méhari fabriquée en France depuis 1968 est en ABS et l'Allemagne interdit son importation car trop inflammable.
Van Clee décide de construire ses voitures en polyester comme
Fiberbab Sherpa pour profiter de ce marché.
Alors que la Mehari parvient en fin de carriere, la Mungo Belge est presentée en 1984 par Van Clee. Son existante est de courte durée

Les versions "spéciales" faites par certains carrossiers ou bien fabriquées en serie à l'Etranger.

 

 

La 2cv Umap, ce petit coach réalisé en 1957, vous connaissez ? Et la 2cv des records, la Barbot, mais encore, la 2cv Bijou, la 2cv Burton des frères Göbel ou bien encore, la 2cv Dagonet, la légende du « sorcier de Faverolles » sans parler de la « barquette » 2cv de Mr le marquis Jean-Marie De Pontac. Autant de curiosités que de diversités que je vous invite à découvrir.

 

La 2cv à travers le Monde.