2cv Guénant
Origine : France
2cv conçue et construite par Monsieur Alain Guénant, en 1955, c'est un modèle unique.
Dans la même période, en Charente (16) Monsieur Alain Guénant en fût également le pilote.
Carractéristiques:
- Echappement
libre.
- Caisse
surbaissée.
- Réglage de suspension plus ferme pour une meilleure tenue de
route. (imbattable dans les
enchainements de virages)
- Vitesse + de 120 km/h.
- Moteur 500cc
Monsieur Julien Guénant est agent Citroën dès 1923 à
Saint-Christophe-de-Confolens en Charente.
Il transforme pour ses
clients des taxis de la compagnie des taxis Citroën en véhicules
utilitaires.
En 1949, son fils Alain lui succède comme agent et, au
début des années 50, conçoit et construit des tracteurs agricoles et
forestiers (marque Gainal).
A la même époque, il crée cette fameuse barquette
Citroën 2cv, préparée pour la course.
Le 1er septembre 1958, Alain Guénant devient
concessionnaire Citroën à La Roche-sur-Yon au 4 place Napoléon ; le
garage s’appelle alors garage Napoléon.
Je tiens à remercier Monsieur Bernard GUENANT (guenant@ouest-espaceauto.com) pour l'autorisation de publier la photo de cette 2cv.
Dyane Heuliez (tout chemin)
Origine : France
En 1967, Heuliez étudie cette voiture tout chemin. La partie avant provenait de la Dyane récemment présentée.
L'arrière par contre a été totalement redessiné. Mais Citroën préféra adopter le projet de la société S.E.A.B, commercialisé avec succès sous le nom de Méhari à partir de mai 1968.
Les versions "spéciales" faites par certains carrossiers ou bien fabriquées en serie à l'Etranger.
La
2cv Umap, ce petit coach réalisé en 1957, vous connaissez ? Et la 2cv des records, la Barbot, mais encore, la 2cv Bijou, la
2cv Burton des frères Göbel ou bien encore, la 2cv Dagonet, la légende du
« sorcier de Faverolles » sans parler de la « barquette »
2cv de Mr le marquis Jean-Marie De Pontac. Autant de curiosités que de
diversités que je vous invite à découvrir.
La 2cv à travers le Monde.