2cv Guénant

Origine : France
2cv conçue et construite par Monsieur Alain Guénant, en 1955, c'est un modèle unique.
Dans la même période, en Charente (16) Monsieur Alain Guénant en fût également le pilote.

Carractéristiques:

- Echappement libre.
- Caisse surbaissée.
- Réglage de suspension plus ferme pour une meilleure tenue de route. (imbattable dans les enchainements de virages)
- Vitesse + de 120 km/h.
- Moteur 500cc

Monsieur Julien Guénant est agent Citroën dès 1923 à Saint-Christophe-de-Confolens en Charente.
Il transforme pour ses clients des taxis de la compagnie des taxis Citroën en véhicules utilitaires.
En 1949, son fils Alain lui succède comme agent et, au début des années 50, conçoit et construit des tracteurs agricoles et forestiers (marque Gainal).
A la même époque, il crée cette fameuse barquette Citroën 2cv, préparée pour la course.
Le 1er septembre 1958, Alain Guénant devient concessionnaire Citroën à La Roche-sur-Yon au 4 place Napoléon ; le garage s’appelle alors garage Napoléon.

Je tiens à remercier Monsieur Bernard GUENANT (guenant@ouest-espaceauto.com) pour l'autorisation de publier la photo de cette 2cv.

 

Dyane Heuliez (tout chemin)

Origine : France
En 1967,
Heuliez étudie cette voiture tout chemin. La partie avant provenait de la Dyane récemment présentée.
L'arrière par contre a été totalement redessiné. Mais Citroën préféra adopter le projet de la société S.E.A.B, commercialisé avec succès sous le nom de Méhari à partir de mai 1968.

 

Les versions "spéciales" faites par certains carrossiers ou bien fabriquées en serie à l'Etranger.

 

 

La 2cv Umap, ce petit coach réalisé en 1957, vous connaissez ? Et la 2cv des records, la Barbot, mais encore, la 2cv Bijou, la 2cv Burton des frères Göbel ou bien encore, la 2cv Dagonet, la légende du « sorcier de Faverolles » sans parler de la « barquette » 2cv de Mr le marquis Jean-Marie De Pontac. Autant de curiosités que de diversités que je vous invite à découvrir.

 

La 2cv à travers le Monde.