2cv Safari

Origine : Liechstenstein
MX coorperation AR Studio Xavier Jehle - Specki 14, 9494 Schaan / FL

Studio de dessin que se partagent W. Mathies et Xavier Jehle pour produire un buggy et un modele tout-chemin à mecanique Citroen.
Produite à partir de 1977, sur une base de Mehari.

2cv Sammio

Origine : Angleterre
C’est une bien étrange voiture qu’a bricolé Henry Schuermans, un curieux croisement entre une 2cv et un bolide des années 50, insolite rencontre…
Si le kit car Sammio existe depuis 1956, l'impensable était de lui greffer un moteur de 2cv et c’est bien le 602 cc d’une 2cv qui ronronne sous le capot ! 
Cette superbe ligne et celle de la Lancia D24 de 1953, un bijou automobile. (2 exemplaires existent encore)

 2cv Tangara

Origine : france
La Tangara est un dérivé de la 2cv. Elle a été construite par le constructeur Teilhol et elle sera présentée au Salon 87 de Genève.
Elle est disponible en 4 couleurs (blanc, rouge, vert, jaune). C'est un mini pick-up avec capote ou hard top.
La carrosserie est en matériau composite en fibre de verre. Le châssis, le moteur (602 cm3) et le tableau de bord viennent de la 2cv.

Une version avec un moteur 1100 cm3 et une version 4*4 sont également commercialisées.
La production est stoppée fin 1987. 1542 exemplaires seront produits

 

2cv Tri-Pacer

Origine : Angleterre
La Tri-Pacer bénéficie d'une structure (carrosserie) en aluminium, dans un style classique.
Le constructeur pouvait s'occuper lui même de la transformation, mais il vendait aussi le kit carrosserie, libre à vous de le monter. La voiture était disponible en version trois ou quatre roues.

 

Le Kit 2cv Texto

Le Kit Texto en polyester, formé en 14 éléments, prêt à monter sans aucune adaptation particulière.
Les points de fixations sont ceux utilisés pour la carrosserie d'origine.

 

Une variante amusante du Kit Texto sur base de cabriolet

 

Les versions "spéciales" faites par certains carrossiers ou bien fabriquées en serie à l'Etranger.

 

 

La 2cv Umap, ce petit coach réalisé en 1957, vous connaissez ? Et la 2cv des records, la Barbot, mais encore, la 2cv Bijou, la 2cv Burton des frères Göbel ou bien encore, la 2cv Dagonet, la légende du « sorcier de Faverolles » sans parler de la « barquette » 2cv de Mr le marquis Jean-Marie De Pontac. Autant de curiosités que de diversités que je vous invite à découvrir.

 

La 2cv à travers le Monde.