2cv PALABAUD

Origine : France
En 1956, Monsieur Palabaud reçut d’André Chevrier, Agent Citroën à Saint Simon, la mission de recarrosser une AZ accidentée en barquette.
Le style est proche de la 2cv Barbot, avec toutefois, quelques variantes.

2cv Pony

Origine : Grèce
Produite en Grèce de 1976 à 1983 à 17000 exemplaires. Realisées en tôle d'acier et non pas en ABS ou fibre
Cette voiture, version grecque de la FAF était fabriquée par Namco-Citroën en Thessalonique.
Elle fut déclinée en plusieurs versions : St, LS, Pallas, Special, camping-car, ambulance ou mini bus.


 

2cv POP "Super"

Origine : France
En 1974, la 2CV célébrait son 26ème anniversaire. Citroën voulu fêter cette longévité en produisant un modèle “hommage”. Baptisée 2CV Super, et dotée d’un look rétro.
Elle disposait d’un toit en métal fixe et d’un 4 cylindres provenant de la GS. Le projet avait eu le temps de mûrir en interne mais n’a jamais vu le jour sur ordre de Citroën…

Les versions "spéciales" faites par certains carrossiers ou bien fabriquées en serie à l'Etranger.

 

 

La 2cv Umap, ce petit coach réalisé en 1957, vous connaissez ? Et la 2cv des records, la Barbot, mais encore, la 2cv Bijou, la 2cv Burton des frères Göbel ou bien encore, la 2cv Dagonet, la légende du « sorcier de Faverolles » sans parler de la « barquette » 2cv de Mr le marquis Jean-Marie De Pontac. Autant de curiosités que de diversités que je vous invite à découvrir.

 

La 2cv à travers le Monde.